Gestion des données synchronisée - comment mettre en place des fiches produits standard de qualité ?

Domaine :
Supports technologiques

Typologie :
Bonnes pratiques ECR

Année de publication :
2006

Télécharger

La fiche produit est le socle de tous les échanges de flux d'information et de produit sur la chaîne globale d'approvisionnement ; indispensable à la constitution et à la maintenance de bases de données produit, elle est, en effet, mise à contribution pour la conduite d'opérations fiables dans l'environnement complexe d'aujourd'hui qui fait intervenir de multiples acteurs, aussi bien dans le domaine de la logistique que dans celui de la gestion de la Offre consommateur.
La conduite efficace et sans erreur de l'ensemble des opérations qui vont de la mise en marché d'un produit jusqu'à sa disponibilité en rayon pour le consommateur, repose sur la parfaite maîtrise de ses caractéristiques commerciales, logistiques et tarifaires.
L'ensemble des processus qui conduisent à la mise à disposition de données justes et à jour est appelé, par convention, " synchronisation des données de base ".
La qualité et la réactivité de la transmission et de l'intégration des données de base sont fondamentales pour assurer la fiabilité de la chaîne globale d'approvisionnement.
32 pages ; Partenaire : GS1 France

Copyright © 2018 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.