Objectifs
Ce groupe de travail capte les nouveaux standards de la promotion et des animations commerciales sur tout le parcours d'achat omnicanal (attentes consommateurs, évolutions législatives, tendances) pour adapter au mieux l'offre, et la mesure des promotions afin qu'elles répondent à la fois :
- aux enjeux de santé publique et de développement durable,
- au maintien du pouvoir d’achat dans un contexte de récession,
- et à la création de trafic et de chiffre d’affaires
Ce groupe aborde également le E-retail Media depuis 2021. Les agences E-retails sont les bienvenues afin de clarifier les offres, participer à leur diffusion auprès des marques, élaborer des standards de mesure.
Productions disponibles
- KPIs E-retail media, mesure et note d'intention (2022)
- Catalogue E-retail media Ecommerce (2021)
- Guide de recommandations « les axes stratégiques pour aller vers des promotions responsables » (2020)
- L'Essentiel : Les 5 axes stratégiques d'une promotion responsable - synthèse et son infographie (2020)
- Guide de 24 fiches de bonnes pratiques sur la promotion (yc calcul du ROI promotionnel)
- 2 études Shoppers sur la perception des promotions
- 2 modules de formation à l’efficacité des promotions
- Cadre légal de la promotion (avec le Cabinet Simon & Associés)
- Comparatif de suivi des promotions IRI-NIELSEN
- Feedback du NRF par Highco Data
Fonctions des participants
Distributeurs et Industriels (Category Managers, Trade Manager, Shopper Manager, Promotion Manager, Etudes)
Sociétés actives
- INTERMARCHE
- ANDROS, FLEURY MICHON, L’OREAL, LABEYRIE, MARIE BRIZARD, l'OREAL, ORANGINA, MARS, SCHWEPPES, RIANS, SAVENCIA, THAI UNION
- IMEDIA CENTER, CONSOREGIE, CARREFOUR MEDIA
Coprésidents
- Annabel GRIFFON, Responsable Promotion (FLEURY MICHON)
- Rachid SEBBARY, Responsable Promotion (INTERMARCHE)
Contact
Françoise Acca