comment supprimer les biais de posture sur les labels et mentions RSE entre ce que disent les consommateurs et ce qu’ils achètent
La RSE n’est pas une option car il n’y a pas de planète B ! Mais, si les engagements responsables sont très bons en matière d’image pour les marques, ils ne sont pas toujours vendeurs.
Tous les décideurs de la planète en charge de l’offre produit se posent ces questions : qu’est-ce que comprennent et attendent vraiment les consommateurs en matière d’environnement ? Que sont-ils véritablement prêt à payer ? Jusqu’où aller en matière d’engagement sans perdre mes consommateurs ? … Sont des questions complexes à traiter. Pourquoi ? parce qu’en chacun de nous, il y a 2 personnes : le Shopper et le citoyen.
Ainsi, poser des questions sur ce que les consommateurs veulent, comporte d’emblée un biais insoluble : comment déclarer qu’on ne s’intéresse pas au Bien-être animal ? A la protection de la nature ? Au réchauffement climatique ? Comment avouer qu’on n’achètera pas car on est contraint par son budget ?... Les faits sont têtus : les produits vertueux ne sont pas les plus vendus ! En particulier dans cette période où le pouvoir d’achat est malmené.
Expert des produits de grande consommation, AMKC a mis en œuvre une méthodologie qui donne des réponses précises et robustes sur les engagements vraiment « Bankables » auprès des consommateurs. A travers cette méthodologie d’étude innovante et pragmatique, découvrez comment construire ou rénover son Mix marketing majoré de la dimension RSE, tout en planifiant avec précision quel impact il aura sur les achats des ménages.
Olivier Adda sera accompagné de Ghuislain Hanicotte, responsable marketing de Maison Monfort.
Modalités pratiques
- Webconférence réservée aux adhérents
- lundi 26 février de 17H à 18H
- Inscription obligatoire, un lien de connexion personnalisé sera envoyé à chaque inscrit au plus tard le jour de la webconférence