Flash Conso Enov : spécial Black Friday
🛒📈 𝘽𝙖𝙘𝙠 𝙁𝙧𝙞𝙙𝙖𝙮 𝙅+7… l’heure est au bilan !
Alors que l'inflation, bien qu'en recul, continue de peser sur le portefeuille des ménages, nombreux sont ceux qui ont profité du Black Friday pour partir à la chasse aux bonnes affaires
🔹 Contrairement aux soldes, en perte de vitesse, 𝙡𝙚 𝘽𝙡𝙖𝙘𝙠 𝙁𝙧𝙞𝙙𝙖𝙮 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙞𝙧𝙢𝙚 𝙨𝙤𝙣 𝙨𝙪𝙘𝙘𝙚̀𝙨 𝙖𝙪𝙥𝙧𝙚̀𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘̧𝙖𝙞𝙨 : 2 sur 3 ont fait un achat lors de l’opération (+15pts vs 2020)
🔹 Une opération commerciale qui doit son succès au timing : la moitié des Français ont profité du Black Friday pour 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙘𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙖𝙘𝙝𝙖𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙉𝙤𝙚̈𝙡 et ainsi optimiser leur budget cadeaux. Une tendance à l’anticipation qui progresse d’année en année (+6pts vs 2020, +13pts vs 2019) et plus marquée chez les familles avec enfants (60%) et les PCS- (55%).
🔹 Les grands gagnants du Black Friday sont 𝙡𝙖 𝙈𝙤𝙙𝙚, grâce à un plan d’animation très anticipé (dès le 31 octobre) et des taux de remises exceptionnels (entre 50 et 70%), ainsi que 𝙡𝙚𝙨 𝙟𝙤𝙪𝙚𝙩𝙨 et 𝙡’𝙚́𝙡𝙚𝙘𝙩𝙧𝙤𝙢𝙚́𝙣𝙖𝙜𝙚𝙧.
🔹 𝙐𝙣𝙚 𝙤𝙥𝙚́𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙘𝙚𝙨𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙚 𝙙𝙞𝙜𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙨𝙚𝙧 : +7pts de e-acheteurs (pour rappel le Black Friday était historiquement plutôt réalisé en physique suivi du Cyber Monday en digital). Une tendance confirmée par Criteo, le spécialiste français de la publicité en ligne, qui annonce une augmentation de +7% des ventes en ligne sur cette période du BF.
🔹 Paradoxalement, les Français sont conscients de l'impact néfaste de l'opération et 2 𝙨𝙪𝙧 3 𝙨𝙚 𝙙𝙞𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙧𝙚̂𝙩𝙨 𝙖̀ 𝙮 𝙧𝙚𝙣𝙤𝙣𝙘𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙪𝙩𝙩𝙚𝙧 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙧𝙘𝙤𝙣𝙨𝙤𝙢𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣. 🔮 On prend les paris pour 2024 ?