1 heure pour comprendre... comment l'Institut du Commerce va engager ses adhérents dans un modèle économique prospère qui favorise une consommation sobre et accessible à tous
Le lundi 17/10/2022 (17:00 - 18:00)
Tarif membre : GRATUIT
Tarif normal : GRATUIT

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour vous inscrire.

comment l'Institut du Commerce va engager ses adhérents dans un modèle économique prospère qui favorise une consommation sobre et accessible à tous

Pourquoi s'engager dans une feuille de route de transition écologique?

L’Institut du Commerce fait partie des 150 entreprises ayant participé à la première Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) de septembre 2021 à juin 2022.

Au cours de 6 sessions de 2 jours réparties sur 11 mois, les dirigeants sélectionnés ont été entourés des meilleurs experts scientifiques et pédagogiques pour repenser leur entreprise et leurs activités.

L’horizon : réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 avec un impératif de protection de la biodiversité et de régénération du vivant.

En septembre 2022, les 150 feuilles de route de ces entreprises, dont celle de l'Institut du Commerce, sont publiées pour partager des modèles économiques régénératifs.

Ce webinar public expliquera les 5 leviers de redirection que nous allons mettre en oeuvre au sein de l'association pour engager nos adhérents dans un modèle économique prospère qui favorise une consommation sobre et accessible à tous.

L’Institut du Commerce a de nombreux atouts dans son ADN pour soutenir la bascule de l’économie extractive à l’économie régénérative avant 2030.

  • Nous aidons nos adhérents à s’approprier une vision commune des enjeux à venir
  • Nous animons des communautés d’acteurs du commerce sur la transformation sociétale du commerce
  • Nous travaillons avec un écosystème large d’entreprises et d’acteurs
  • Nous soutenons la coopétition et le partage de bonnes pratiques.

Cette nouvelle feuille de route nous donne un cadre clair et innovant dans lequel l’association pourra accélérer la transition vers des modèles économiques régénératifs.

Intervenants

  • Xavier Hua, Directeur Général de l'Institut du Commerce

Dirigeant engagé dans la Convention des Entreprises pour le Climat

  • Emilie Chalvignac, Directrice des Opérations de l'Institut du Commerce

Planet Champion

Modalités pratiques

Webconférence ouverte à tous

L'inscription est obligatoire, un lien de connexion personnalisé sera envoyé à chaque inscrit le matin du 17 octobre