Les défis d'Emilie pour 2025

En 2025 je quitte Paris !

Non ce n’est pas vrai (en tout cas pas encore😊) mais je continuerai à naviguer sur les territoires français, avec Maxime notamment pour les Rencontres de l’Institut du Commerce et avec un œil curieux tourné vers l’Est.

 

Je suis très attachée à Strasbourg, ma ville natale où vivent mes parents et mes sœurs. Cette ville ne cesse de m’émerveiller. J’adore ses maisons à colombages qui ont traversé les siècles (des maisons démontables et transportables !) et me projeter dans le passé en pensant à tous les individus qui ont pris les mêmes escaliers des restaurants autour de la cathédrale. J’aime comme cette ville qui s’est adaptée aux enjeux du XXIème siècle (mobilités douces, plan canopée, végétalisation des cours d’écoles), son avant-gardisme (cf. ordonnance verte pour les femmes enceintes), son artisanat, sa convivialité… Je suis aussi attachée à son ancrage et ses institutions européennes, sa proximité avec l’Allemagne. J’ai fait mes études à l’ICN à Nancy où j’ai rencontré mon conjoint (école des Mines) et tou(te)s mes meilleur(e)s ami(e)s. Bref, quand le parcours CEC Grand Est a été annoncé pour 2025 (j’attendais cette information le dernier jour du premier parcours CEC au Grand Rex le 1er juillet 2022), mon cœur a bondi : j’allais pouvoir « mélanger mes 3 passions en un seul art » (pour ceux qui ont la réf) : Les bretzels, le Grand Est, la CEC ! 

 

C’est une occasion unique pour les entreprises de ce territoire, quelque soit leur niveau de maturité sur le sujet de la transition écologique et sociale, de participer au seul parcours pour dirigeants qui veulent être à la hauteur des enjeux du XXIème siècle : le bon diagnostic pour prendre les bonnes décisions et se sentir épanoui et sans se sentir seul. Je fais le vœu que mes contacts d’Alsace-Lorraine auront envie de rejoindre l’aventure professionnelle et humaine la plus grandiose du siècle.

 

Avec l’aide de notre géniale communauté d’experts catman, mon grand challenge pour l’Institut du Commerce sera de finaliser, publier, et traduire en anglais le processus du category management responsable pour permettre son adoption par nos adhérents, dans les écoles de commerce et dans le réseau international ECR Community.