Category Management : Yesterday, today, tomorrow

Réservé aux adhérent(e)s

Domaine :
Demande consommateur

Typologie :
Bonnes pratiques ECR

Année de publication :
2020

Connexion

Le Category Management est  dans les années 1990 à l’initiative de Brian Harris. Il a été diffusé dans le monde avec la création des différents organismes ECR nationaux (Efficient Consumer Response), dont ECR France. Cette approche collaborative Distributeur-Industriel permet de générer de la valeur en répondant mieux aux attentes des shoppers. 

Avec la transformation du commerce, le Category Management est encore plus d’actualité

« Le Category Management hier, aujourd’hui, demain » est le livrable incontournable de ECR Community sur les pratiques en Category Management en 2020.

  • Plus de 200 pages
  • 14 cas d’entreprises dans le monde retenus pour leur exemplarité en Category Management dont deux cas français : Coca Cola European Partners et Lactalis Nestlé
  • 3 rapports de ECR Community. La contribution française retenue concerne les fonctionnalités impactantes pour une expérience client online enrichie. Le rapport est accessible en français ici et la synthèse est téléchargeable 
  • Des articles d’experts internationaux en Category Management et shopper marketing dont Brian Harris, le créateur du Category Management.

Il s’adresse aux Category Managers Senior, aux professionnels du Développement commercial, aux Key Account, ainsi qu’aux étudiants qui souhaitent embrasser une carrière en Retail ou dans une entreprise de produits de grande consommation.

Il s’agit de la 4ème publication importante sur le Category Management de ECR Community. Les précédentes sont disponibles dans notre médiathèque :

  • “ECR Europe Category Management Best Practices Report” 1997
  • “Day to Day Category Management” 2000
  • “The Consumer and Shopper Journey Framework” 2011

 Télécharger gratuitement le manuel d'ECR Community   

Notre webconférence "Une heure pour comprendre" du 30/11/2020   

  Notre page dédiée au category management 

 

Copyright © 2020 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.