On s'y met - premier bilan

Domaine :
Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)

Typologie :
Bonnes pratiques ECR

Année de publication :
2020

Télécharger

Lancée officiellement en 2019 après plusieurs mois de préparation, « On s’y met » est une initiative réunissant de multiples acteurs (industrie-commerce, scientifiques, restaurateurs, territoires …) visant à tester des actions terrain qui aident les français à adopter des comportements d’achats plus sains.

"On s’y met" est la déclinaison française du projet « Collaborative for Healthier lives du « The Consumer Goods Forum » déployée dans 11 pays.

Ce premier rapport en anglais donne une vision des motivations d’acteurs engagés dans "On s’y met », liste les actions testées pendant un an dans 17 magasins Carrefour et Auchan, et propose un retour d’expérience sur les tests de campagne digitale géomarkétée.

Il sera complété par une étude approfondie réalisée par l’équipe scientifique et indépendante (INSEAD et INRA) sur l’impact réel des actions menées en magasin sur les comportements d’achats plus sains des shoppers (mesure jusque février 2020).

Une réflexion est en cours pour démultiplier l’initiative sur d’autres territoires en France et s’appuyer sur les enseignements de cette première année de test

Copyright © 2020 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.