Synthèse de l'atelier "les usages de l'IoT en Supply Chain"

Réservé aux adhérent(e)s

Domaine :
Supports technologiques

Typologie :
Atelier

Année de publication :
2018

Connexion

Les ateliers menés en 2015 au sein d’ECR France avaient mené à la publication du livre blanc « Les usages des objets connectés dans la Supply Chain », disponible pour les adhérents dans la médiathèque du site de l’Institut du Commerce. Des pilotes ont ensuite été opérés pour le tracking du transport avec 5 binômes industriel-distributeur, dont les enseignements ont été partagés au sein du groupe de travail Tracking. Enfin, lors de l’Atelier Supply Chain de janvier 2018, les adhérents de l’Institut du Commerce ont exprimé le besoin de faire un point de situation sur les usages de l’IoT pour le tracking.

C’est pourquoi un atelier de réflexion a été organisé pour échanger sur cette thématique : faire un point sur le déploiement du tracking transport 2 ans après les premiers pilotes, explorer des cas d’usage mis en œuvre dans des secteurs d’activité divers et réfléchir ensemble aux freins et aux leviers de développement pour la mise en place de projets concrets.

Nous remercions les participants pour leur présence active et plus particulièrement Michel Benayoun pour son aide à la préparation et à la tenue de cet atelier.

Plus de 20 participants d’entreprises adhérentes de l’Institut du Commerce, industriels, distributeurs et prestataires, des secteurs alimentaires et non alimentaires, ont eu l’opportunité de réfléchir ensemble aux enjeux liés à l’émergence de nouvelles pratiques. Les participants venant de Bonduelle, Carrefour, Chanel, Container Centralen, DS Smith Packaging, La Poste, Henkel, IER Bolloré, Nefab, Schiever, Shippeo, Signify et Transparency One, étaient accompagnés par les prestataires qui ont présenté leurs cas d’usages : E-dentic, Enlighted et ffly4u.

Le zip est accessible après connexion à l'espace adhérent, il comprend la synthèse de l'atelier et les présentations des cas d'usage

Copyright © 2019 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.