Synthèse de l’atelier Intelligence artificielle et Machine Learning au service des prévisions de vente

Réservé aux adhérent(e)s

Domaine :
Supply Chain partagée

Typologie :
Atelier

Année de publication :
2018

Connexion

Les participants de l’atelier Stratégie Supply Chain du 31 janvier dernier avaient identifié le thème de la fiabilisation des prévisions de vente comme une priorité à adresser au sein de l’Institut du Commerce.


C’est pourquoi un atelier de réflexion a été monté en partenariat avec Newton Vaureal Consulting pour échanger sur cette thématique : mieux comprendre ce qui se cache derrière les notions liées à l’IA, partager des cas d’usage et réfléchir ensemble aux freins et aux leviers de développement pour la mise en place de projets concrets.

Nous remercions les participants pour leur présence active et plus particulièrement Newton Vaureal Consulting et Eurogroup Consulting pour leur aide à la préparation et à la tenue de cet atelier.

Plus de 30 participants d’entreprises adhérentes de l’Institut du Commerce, industriels, distributeurs et prestataires, des secteurs alimentaires et non alimentaires, ont eu l’opportunité de réfléchir ensemble aux enjeux liés à l’émergence de nouvelles pratiques : Adeo Services, Chanel, Edgewell, Entremont, Heineken, Henkel, Bricomarché, La Poste, L’Oréal, Nestlé, Panzani, Sodebo, Sodiaal, Symphony Retail AI et Unilever.

Le zip est disponible après connexion par les participants. Il donne accès à la synthèse de l'atelier et aux présentations

Copyright © 2018 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.