Publications

Forum DG 2017

Catégories
Forum DG, Transverse
Année de publication
2017
Couverture
A propos
Le Forum DG est le rendez-vous privilégié des DG membres de l’Institut du Commerce leur permettant:- De prendre du recul sur leur business du quotidien,- D’imaginer le commerce de demain en comprenant mieux les enjeux majeurs d’aujourd’hui et ceux à venir,- De partager la vision de personnalités issues du monde politique, économique ou culturel.
Imaginé et initié par ECR France, ses 6 dernières éditions ont su bousculer les certitudes et marquer les esprits (avec successivement Robert Rochefort, Nicolas Bouzou, Raphaël Enthoven, Gilles Babinet et Pierre Sabatier).
Suite au lancement de l’Institut du Commerce en janvier 2017, réunissant sous le même toit les 3 organisations paritaires IFLS, IFM et ECR France, ce moment de respiration pour les DG s’inscrit parfaitement dans les activités de la nouvelle association : lieu privilégié, réunissant tous les acteurs majeurs du commerce pour analyser - étudier - anticiper dans une démarche transverse, dans une démarche de co-construction le commerce de demain.Cette année, l’intervention de Gaspard KOENIG a réuni chez JOHNSON & JOHNSON une soixantaine de Directeurs membres de l’Institut du Commerce représentant 8 enseignes, 11 industriels et 7 prestataires, et deux organisations professionnelles de tous les secteurs d’activité, alimentaire et non-alimentaire parmi les sociétés suivantes : Auchan, Bacardi, Bonduelle, Candia, Carrefour, The Consumer Goods Forum, Cora, Danone Eaux, Danone PF, Florette, Fromageries Bel, Florette, Havas, Interlog, Intermarché, Johnson & Johnson, Localeyes, L’Oréal, Mobeye, Nestlé, Nielsen, Picard, Savencia, SC Galec, Schiever, Segments, Stef, Système U, Unibal.
Gaspard Koenig, né en 1982, est professeur de philosophie, auteur de nombreux essais et romans, et président du Think tank GENERATIONLibre qu’il a lancé en 2013.
Accès

Réservé aux membres

Document(s)