Livre blanc - Le tracking transport

Domaine :
Supply Chain partagée

Typologie :
Bonnes pratiques ECR

Année de publication :
2016

Télécharger

A la suite de la publication du livre blanc «Les objets connectés au service de la Digital Supply Chain», les adhérents d’ECR ont décidé de lancer un pilote sur un mode itératif test and learn dans l’objectif d’appréhender les nouveaux outils de tracking transport.

Les tests ont porté en pratique sur l’utilisation de la plateforme Shippeo alimentée par des données de géolocalisation et de géofencing provenant de smartphones ou de devices embarqués. Les besoins exprimés par les participants ont été revus et précisés tout au long du pilote pour retenir les fonctionnalités les plus pertinentes dans une optique de déploiement. Les enseignements tirés de ces tests ont ainsi permis aux acteurs industriels et distributeurs d’engager la discussion sur la faisabilité d’une mise en œuvre à grande échelle.

Le livre blanc publié aujourd’hui reprend le cadre de ce test, les fonctionnalités que les participants estiment nécessaires pour disposer d’une solution de tracking transport efficace, les bénéfices escomptés et les suites à donner.

Copyright © 2018 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.