Présentation ECR-Ipsos : les consommateurs croient-il encore à la promotion ?

Réservé aux adhérent(e)s

Domaine :
Demande consommateur

Typologie :
Conférence

Année de publication :
2011

Connexion

ECR France a organisé le 29 juin à Paris, en partenariat avec Ipsos, une matinée-conférence pour présenter ses travaux sur la promotion. Une centaine de personnes ont assisté à cet événement gratuit, ouvert au plus grand nombre (adhérents et non adhérents ECR).

Au cours de cette matinée ont été présentés :

-  la stratégie de relance d’ECR France

-  les résultats de l’étude B2B ACCARESEARCH menée auprès de 30 directeurs marketing/commerciaux en France et en Italie pour comprendre les facteurs clés de succès d’une promotion efficace aujourd’hui et  identifier quelles seront les promotions de demain. Téléchargez l'executive summary (téléchargez la version anglaise)

-  les résultats de l’étude consommateur ECR-Ipsos sur la perception des promotions. Téléchargez l'executive summary (téléchargez la version anglaise)

-  les prochaines étapes des travaux sur les promotions d’ECR France

 

Le thème des « promotions » avait été classé prioritaire par les administrateurs d’ECR France en 2010. Comment les acteurs français des PGC peuvent-ils proposer aujourd’hui des promotions plus efficaces répondant aux nouveaux besoins des consommateurs ? Comment réinventer le modèle promotionnel des produits de grande consommation ?

Pour aborder ces grandes questions, ECR France a choisi de réaliser dans un premier temps une étude consommateur sur la perception des promotions. L’étude servira de base de travail aux adhérents d’ECR France pour formaliser une charte de bonne conduite ECR « pour une promotion créatrice de valeur pour tous » (bonnes pratiques, réalisations probantes, conditions de déploiement / généralisation…).

Parallèlement d’autres travaux seront lancés sur le «  ROI » de la promotion afin d’établir un modèle de calcul conjoint des coûts et gains liés à la mise en œuvre des promotions.

Copyright © 2018 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.