Lettre ouverte aux pouvoirs publics pour un transport de marchandises durable et une optimisation logistique soutenable

Domaine :
Supply Chain partagée

Typologie :
Recommandation conjointe ECR

Année de publication :
2008

Télécharger

8 grands distributeurs, 41 industriels, tous membres d'ECR France, 6 prestataires logistiques et les représentants de l'ANIA, de la FCD et de l'ILEC ont travaillé ensemble à l'élaboration de 30 recommandations pour :

* optimiser le transport routier de marchandises ;
* développer les modes de transport alternatifs, en particulier le rail ;
* rationaliser l'aménagement des zones logistiques.

Ces recommandations, qui font suite à une contribution d'ECR France au Grenelle de l'environnement en ont été adressées à M. Jean-Louis BORLOO, ministre d'état, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire et à M. Dominique BUSSEREAU, secrétaire d'état chargé des transports.
Elles sont cosignées par : Jean-René BUISSON, président de l'ANIA ; Jean-Michel DUHAMEL et Xavier FILOU, coprésidents d'ECR France et les 20 administrateurs industriels et distributeurs d'ECR France ; Jérôme BEDIER, président de la FCD ; Olivier DESFORGES, président de l'ILEC.
L'ensemble du secteur, industrie et commerce réunis, en appelle aux pouvoirs publics pour améliorer le taux de service au consommateur, réduire les émissions de gaz à effet de serre, maîtriser la consommation d'énergie fossile et réduire la congestion des infrastructures routières.
16 pages ; partenaires : l'ANIA, la FCD et l'ILEC

Copyright © 2018 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.