Solutions multiacteurs d'optimisation du transport routier pour un développement durable - Création du site Internet « Cartographie transport »

Domaine :
Supply Chain partagée

Typologie :
Bonnes pratiques ECR

Année de publication :
2006

Télécharger

Le développement durable est au centre des politiques nationales et européennes. Le concept n'est pas nouveau et concilie développement économique, progrès social et protection de l'environnement. Dans ce cadre, le transport routier fait l'objet de nombreuses critiques liées à la consommation d'énergie primaire, à son impact sur l'effet de serre, sur la toxicité humaine, sur la congestion et l'emprise foncière des infrastructures, … La mutualisation des chargements permet d'augmenter le remplissage des camions et, partant, de diminuer l'impact du transport routier sur l'environnement, tout en maîtrisant ses coûts et en augmentant le taux de service au consommateur.
Ce manuel propose un nouveau service (« cartographie ECR des flux de transport ») sur le site Internet www.ecr-france.org pour faciliter la mutualisation, réduire la consommation de gazole et les émissions de CO2.
28 pages

Copyright © 2018 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.