Le commerce éco-responsable

Le commerce éco-responsable

Retail tour : Le commerce éco-responsable

Le 24 septembre 2020 (9h-17h)

Tarif Adhérent Institut du Commerce : 690 € HT
Tarif Non Adhérent : 790 € HT

Je m'inscris  

Objectifs

Dans la lignée des travaux issus des 3 ateliers animés à l’Institut du Commerce autour de la thématique «quelles évolutions dans le magasin demain pour se préparer à accueillir les nouveaux modes de consommation éco-responsables? », ayant amené à 30 actions possibles et communes, pensées en consensus par les Marques et les Enseignes, ce retail tour a pour objectif :

  • de visiter et « tester » les parcours consommateurs dans les points de vente les plus avancés en matière d’intégration de la dimension éco-responsable
  • d’échanger avec les responsables d’exploitation sur la réalité de la mise en place terrain.

Visite des enseignes pionnières en alimentaire, cosmétique, et déjeuner dans un restaurant nouvelle génération …

Lors de ce retail tour, nous analyserons les points de vente les plus avancés en termes d’intégration des nouveaux modes de consommation éco responsables : objectif 0 déchets, collecte et réemploi des contenants, distribution en vrac. Test réels de scénarios d’achat, rencontres avec les dirigeants pour confronter avec la réalité opérationnelle, et synthèse comparatives des meilleures initiatives en termes d’étiquettage, de pédagogie & de communication, de sourcing produit, solutions SI, implication des conseillers.

Déroulé type de la journée

  • Débriefing & conclusion 

Dates et lieu

  • 24 septembre 2020 à Paris et Région Parisienne

Tarifs 

Les trajets entre magasins visités sont compris dans le coût du retail tour. Les pré- et post-acheminement restent à la charge des participants

Votre expert

Nathalie INNOCENTI est experte dans le domaine de l’animation de Workshops collaboratifs visant à fédérer et mobiliser les acteurs clé autour d’une vision cible des Parcours & de l’Expérience Client dans les magasins demain. Elle accompagne enseignes & industriels dans le processus permettant de se projeter dans le Magasin de demain, d’innover, de concevoir de nouveaux produits & services, et de consolider les Expressions de Besoins associées, grâce notamment à son Observatoire des Tendances et sa maîtrise des techniques de modélisation des Parcours Clients. Elle a animé les 3 ateliers de réflexion collaborative INSTITUT DU COMMERCE, pour préparer l’arrivée des Nouveaux mode de consommation ECO RESPONSABLE en magasin.  

Contacts

 

Copyright © 2020 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.