Du 17/05/21 au 19/05/21 (11h-13h les 17, 18 et 19 mai 2021)
Adhérent : 450 € HT
Non Adhérent : 600 € HT
Le contexte sanitaire a un impact sur la façon dont nous nous tenons informés, professionnellement. De nombreux salons, événements et rencontres étant annulés, notre veille stratégique s’est déportée exclusivement sur le numérique. Nos habitudes bouleversées, il s’agit de s’ouvrir à de nouvelles sources d’information pour ne pas passer à côté de nouvelles opportunités ou de menaces. Il s’agit aussi de mettre en place une dynamique collaborative, de répartir les rôles dans un process co-construit. Restez à l’affût des signes de changement sans vous laisser submerger au quotidien.
Avec les nouvelles technologies et la multiplication des médias, la masse de données a explosé. Comment traiter ce flux qui envahi nos mémoires virtuelles et réelles ? Essentiellement gratuite, l’information n’a jamais été aussi accessible. Mais, paradoxalement, trouver des documents pertinents et de qualité est de plus en plus long et hasardeux. Identifier et rassembler les indicateurs de son secteur d’activité c’est bien. Mais qu’en faites-vous ? Comment transformer l’information et créer de la valeur ?
Un module de formation sous la forme de 3 sessions en live, vise à :
Il s’agit de faire découvrir et expérimenter aux participants des méthodes et outils qui sont indispensables à une organisation efficace de l’activité de veille. Durant ces sessions les participants pourront construire et tester un processus de veille personnalisé. L’atelier c’est aussi un lieu d’échange et de réflexion entre les participants : retours d’expérience, découverte de nouvelles pratiques.
Un atelier pratique et opérationnel, les participants explorent, testent et configurent directement les process et outils (en ligne et gratuits) sur leur ordinateur.
Le programme se décompose en 3 sessions live construites chacune sur la base suivante :
Session 1 : Objectifs et plan de veille
Session 2 : Sources et producteurs d’information
Session 3 : Exploitation des informations
Monique Large, fondatrice de Pollenconsulting, « butineuse de tendances », fait émerger des opportunités d’innovation dans des secteurs aussi variés que la grande distribution, de packaging, les nouvelles technologies, la mobilité, les services, les espaces de vente. Elle nourrit la réflexion des équipes marketing, innovation et design avec des éléments de veille internationaux soigneusement sélectionnés et décryptés. Pour répondre avec efficacité et rapidité, elle s’appuie sur des outils et un processus de veille à toute épreuve ! Une expérience et savoir-faire qu’elle partage et met aujourd’hui à votre disposition pour votre propre organisation. www.pollenconsulting.com |
Un lien zoom sera adressé aux participants inscrits quelques jours avant la session