Observatoire de suivi des prix et des DN en consommation hors domicile

Observatoire de suivi des prix et des DN en consommation hors domicile

Le marché de la Consommation Hors-Domicile est un marché en pleine mutation, à fort potentiel mais complexe à suivre du fait de segmentations hétérogènes entre ses acteurs.

Ainsi, pour un meilleur pilotage de la stratégie commerciale de leurs marques, les industriels recherchent plus que jamais un suivi régulier de la DN/Prix afin d’avoir une vision réelle de ce marché.

Fin 2017, les adhérents de l’institut du Commerce lancent leurs travaux sur la Consommation Hors-Domicile des boissons, et s’appuient sur le soutien logistique de leur association pour mutualiser une étude de relevés.

C’est dans ce contexte que l’Institut du Commerce a missionné CSA et Roamler pour mettre en place un outil exclusif de relevé des marques et des prix des produits hors domicile sur toute la France ; des circuits comme les bars, cafés, hôtels, restaurants, boulangeries ou sandwicheries sont ainsi sondés à chaque vague. Les univers concernés sont variés : boissons sans alcool, bières, vins, alcools, chips ou encore snacking.

 

Découvrir l'observatoire

Rejoindre le groupe de travail

Plus d'information : emilie.chalvignac@institutducommerce.org

Copyright © 2019 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.