Forum DG

Forum DG

Le Forum DG est le rendez-vous privilégié des DG membres de l’Institut du Commerce leur permettant :

- De prendre du recul sur leur business du quotidien,

- D’imaginer le commerce de demain en comprenant mieux les enjeux majeurs d’aujourd’hui et ceux à venir,

- De partager la vision de personnalités issues du monde politique, économique ou culturel.

Imaginé et initié par ECR France, ses 6 dernières éditions ont su bousculer les certitudes et marquer les esprits (avec successivement Robert Rochefort, Nicolas Bouzou, Raphaël Enthoven, Gilles Babinet et Pierre Sabatier). Suite au lancement de l’Institut du Commerce en janvier 2017, réunissant sous le même toit les 3 organisations paritaires IFLS, IFM et ECR France, ce moment de respiration pour les DG s’inscrit parfaitement dans les activités de la nouvelle association : lieu privilégié, réunissant tous les acteurs majeurs du commerce pour analyser - étudier - anticiper dans une démarche transverse, dans une démarche de co-construction le commerce de demain.

Cette année, l’intervention de Gaspard KOENIG a réuni chez JOHNSON & JOHNSON une soixantaine de Directeurs membres de l’Institut du Commerce représentant 8 enseignes, 11 industriels et 7 prestataires, et deux organisations professionnelles de tous les secteurs d’activité, alimentaire et nonalimentaire parmi les sociétés suivantes : Auchan, Bacardi, Bonduelle, Candia, Carrefour, The Consumer Goods Forum, Cora, Danone Eaux, Danone PF, Florette, Fromageries Bel, Florette, Havas, Interlog, Intermarché, Johnson & Johnson, Localeyes, L’Oréal, Mobeye, Nestlé, Nielsen, Picard, Savencia, SC Galec, Schiever, Segments, Stef, Système U, Unibal

Télécharger les comptes-rendus des Forum DG 

Gaspard Koenig

Gaspard Koenig, né en 1982, est professeur de philosophie, auteur de nombreux essais et romans, et président du Think tank GENERATIONLibre qu’il a lancé en 2013.

GENERATIONLibre est un THINK TANK indépendant de tout parti politique, qui vise à promouvoir les libertés en France, que ce soit en termes de droits fondamentaux, de mécanismes économiques ou de choix sociétaux. Génération Libre s’inscrit dans la tradition du « jacobinisme libéral », pour qui l’Etat doit avant tout émanciper l’individu de ses tutelles. A l’heure de la révolution numérique, nous devons préparer un monde ouvert où l’autonomie individuelle et les coopérations spontanées remplaceront les structures centralisées.

Copyright © 2017 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.