Les webinaires de partage d'informations et d'idées

Les webinaires de partage d'informations et d'idées

Partager les bonnes pratiques

Afin de surmonter cette crise, beaucoup de solutions viendront de la mutualisation des moyens (transport et personnel notamment) et des idées. Afin de vous permettre de partager et d'initier la mise en oeuvre d'idées de gestion collaboratives et solidaires pour apporter le meilleur service possible aux citoyens pendant le confinement tout en s'assurant de la santé de vos collaborateurs, nous faisons le maximum pour faire circuler la parole et les idées.

Rejoindre le groupe LinkedIn dédié 

Contacter l'équipe 

Retrouvez le contenu des webinaires

Webinaire #8

6 mai 2020

Intervention de Brice Auckenthaler, Tilt Ideas : 

La 4èmeédition du Baromètre Brand’Gagement

La démarche de prospective"NeoXygen - post covid 19", qui vise à aider les entreprises à rebondir positivement en tenant compte des nouvelles aspirations identifiées au travers d’une étude ethno menée auprès des Français en miroir de 50 entretiens de dirigeants multi-secteurs

Webinaire #7

29 avril 2020

Covid-19 : quels changements dans la consommation vont faire bouger les relations commerciales? Intervention de Philippe Goetzmann – Suite à la publication d'une réflexion sur les 10 facteurs qui vont changer ou pas la consommation après le Covid-19 (disponible sur le site de l'Institut du Commerce), Philippe Goetzmann propose d'en analyser les impacts potentiels sur la relation industrie-commerce

 

Webinaire #6

22 avril 2020

Le commerce alimentaire ne sera plus comme avant : 5 orientations pour préparer l’après-Covid : Germain Terreaux et Bernard Demeure, Oliver Wyman, présentent les actions à entreprendre pour réussir et gagner dans la situation post-crise

Comment repenser l'activité de l'Institut du Commerce? Les nouvelles activités et les nouvelles thématiques

Webinaire #5

15 avril 2020

Comprendre les comportements d'achat pendant le confinement : Frédéric Dokhan, Segments, présente les premiers résultats de la veille shopper animée avec l'Institut du Commerce

Quelles pistes d'action pour le non alimentaire ? Joëlle de Montgolfier, Bain & Company, partage une étude mondiale sur le textile et le prêt à porter

Webinaire #4

08 avril 2020

L'impact de la crise sur la consommation : Pascale Hebel, CREDOC, revient sur les facteurs macroéconomiques et les changements de comportement

Comment préparer la sortie de crise dès maintenant ? Marc-André Kamel et Joëlle de Montgolfier, Bain & Company, présentent les éléments sur lesquels travailler pour anticiper au mieux la sortie

Webinaire #3

01 avril 2020

 

Supply Chain : les initiatives pilotées par l'ASLOG

  • Fabien Esnoult, CEO Sprint Project et administrateur ASLOG, expliquera ce qu'est SupplyChain4Good, une initiative ASLOG et Movin'on qui fédère les grands acteurs de la Supply Chain
  • Alain Borri, CEO de bp2r, et Augustin Gueldry, Fondateur de COLICOACH, partageront les premiers éléments du « Top 100 des questions Supply Chain »

Premiers retours de Chine sur la sortie du confinement, Marc-André Kamel et Joëlle de Montgolfier, Bain & Company, partageront les enseignements sur le commerce

Webinaire #2

25 mars 2020

Les impacts règlementaires avec Romain Waïss-Moreau du cabinet LLC ET ASSOCIES : qu’est-il possible de faire ou pas en termes de gestion sociale et administrative de son entreprise ? quid des contrats en cours, des AG, des modalités d’organisation du travail à distance ou en présentiel, …

Focus sur le E-COMMERCE et le NON ALIMENTAIRE, avec Andre Kamel de Bain & Company : les points-clés de la gestion de crise pour des secteurs « non prioritaires », les impacts du confinement sur les comportements d’achat e-commerce, sur la gestion des flux physiques.

avec Bain & Cie et LLC Associés

Webinaire #1 

18 mars 2020

Comment gérer ensemble la crise du covid-19 pour le commerce alimentaire?

avec Bain & Cie

 

Copyright © 2020 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.