Comment aligner les pratiques des fonctions commerciales de terrain et les stratégies RSE de l'entreprise

Comment aligner les pratiques des fonctions commerciales de terrain et les stratégies RSE de l'entreprise

Lire le bilan de l'atelier

Origine et objectif de l'atelier

La responsabilité sociétale et environnementale, n’est plus une option marketing, mais une lame de fond indispensable à infuser dans les sociétés pour leur assurer leur pérennité, comme le transformation digitale l’a été il y a quelques années. Par ailleurs, l’intégration sincère de la RSE dans le quotidien de ses salariés est un facteur de fidélisation et d’implication.

Lors du lancement du comité RSE de l'Institut du Commerce en 2019, ses membres ont souhaité étudier ensemble les méthodes pour donner envie aux collaborateurs et aux directions d'ancrer la RSE dans leurs décisions au quotidien.

Le replay et les présentations de la webconférence 1 heure pour comprendre les 4 modèles et approches de la transformation pour la RSE des entreprises, qui a eu lieu le 19 mai 2020, sont accessibles pour une première approche de la mise en oeuvre des projets RSE.

Avec le covid-19, la vague verte aux élections municipales et la convention citoyenne pour le climat, la prise de conscience des citoyens, des salariés et des décisionnaires a passé un cap.

Néanmoins il reste souvent difficile de passer des idées aux actions : la transformation se joue sur le terrain, au plus proche du consommateur, avec le personnel du magasin et la force de vente.

Cet atelier a été construit avec l'aide des participants du comité RSE et de Julien Irraga Gracia de e-concepts

Participants

  • Industriels : siège et force de vente
  • Distributeurs : siège et magasin
  • Prestataires (nombre de places limitées)

Contact

emilie.chalvignac@institutducommerce.org

Copyright © 2021 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.