comment NumAlim répondra aux enjeux des données alimentaires

comment NumAlim répondra aux enjeux des données alimentaires

La souveraineté alimentaire passe par la maîtrise des données. 

Sur l’enjeu des données, les intérêts convergent entre le public, les acteurs depuis la production agricole, jusqu’à la distribution en passant par la transformation, industrielle et coopérative.  

Les défis sont de rassembler, fiabiliser, enrichir et mette à disposition les données, dans le but de (re)créer de la confiance, face au ´food bashing’. 

Aussi, le croisement de données produits structurées, avec des data tierces comme de consommation, tendances ou référentiels est vecteur de création de valeur et de nouveaux usages. 

NumAlim, Société Coopérative d’Interet Collectif , prépare avec la société ConsoTrust un Référentiel de données, en plus du Hub d’échange data et services déjà live depuis mai, à destination de 18 000 entreprises agroalimentaires.  

Une webconférence avec Jérôme François, Directeur Général de NumAlim, ex CMO de Nestlé France et VP de l’Ania, Association Nationale des Industries Alimentaires et Julien Doyen, Co fondateur d’Allergox ConsoTrust, société spécialisée dans la fiabilisation et l’enrichissement de données, et ayant rejoint le sociétariat de NumAlim. 

Replay, présentation et synthèse sont disponibles en ligne

Contenu(s) disponible(s)

Veuillez compléter le formulaire pour accéder contenu(s) disponible(s).

Les champs marqués d’une étoile sont obligatoires

Le replay du webinar est accessible uniquement pour les adhérents de l’Institut du Commerce : Se connecter

Copyright © 2021 Institut du commerce. Tous droits réservés. Consultez nos conditions générales.