Communiqué de presse : Les lauréats des Sirius 2022 seront récompensés le 24 novembre

Le jury professionnel et le jury consommateur de l’édition 2022 des Sirius ont récompensé 6 projets collaboratifs innovants qui répondent aux enjeux sociétaux et aux attentes des consommateurs vis-à-vis du commerce. Les trophées des Sirius récompensent depuis 5 ans des projets innovants et collaboratifs, deux caractéristiques majeures qui font partie de l’ADN de l’Institut du Commerce. L’accès au concours des Sirius est ouvert sans droit d’inscription à toutes les sociétés, adhérentes ou non de l’Institut du Commerce.

• Grand Prix : Picadeli pour leur projet "Le fast-food du futur"
  • Sirius du Merchandising et Sirius des Consommateurs : Panzani pour leur projet "Epâtante, une nouvelle démarche merchandising qui dynamise le rayon des pâtes sèches et l’allée des féculents"
  • Sirius Transformation catégorielle : Lidl et L’Oréal pour leur projet "La Beauty Box, une nouvelle vision du rayon Hygiène Beauté "
  • Sirius Pédagogie RSE Shopper : Henkel pour leur projet "La Beauté du Geste, campagne de communication et PLV grand public"