1 heure pour comprendre comment réenchanter le métier de commercial de terrain

Comment réenchanter le métier de commercial de terrain?

Regarder le replay

Le métier de commercial terrain est au cœur de la performance commerciale des industriels or ce métier n’enchante plus. Mutations profondes des comportements d’achats, transition numérique, tension des relations industriels/distributeurs, pandémie, manque de disponibilité des interlocuteurs et augmentation de la charge de travail : la tentation de nouveaux choix de vie et de carrière est grande.

 Quel est le vécu des commerciaux de terrain aujourd’hui ? Comment donner plus de sens et rendre attractive la fonction, quels moteurs de performance pour l’avenir (outils, processus, management, collaboration…) ?

Découvrez en avant-première les résultats d’une étude exclusive Klee Commerce – Institut du Commerce (IdC) auprès d’industriels de tous secteurs (PGC, Cosmétique, Pharma, etc) confrontant la vision des managers de force de vente et le ressenti des commerciaux de terrain.

Participez ensuite au débat d’experts pour mieux comprendre et analyser le futur de cette fonction et identifier des solutions, pragmatiques et actionnables, pour ré-enchanter le métier de commercial de terrain. Avec la participation de :

  • Renaud De Boissieu, Directeur National des Ventes de Beiersdorf
  • Jérôme Russo, Directeur National des Ventes, du groupe Lactalis
  • Éric d’Andigné, Directeur Général Délégué de Klee Commerce
  • Xavier Hua, Directeur Général de l’Institut du Commerce

Modalités pratiques

Webconférence ouverte à tous, inscription gratuite

L'inscription est obligatoire, un lien de connexion personnalisé sera envoyé à chaque inscrit le matin du 23 mai