2 ateliers pour comprendre comment rendre son marketing numérique éco-responsable
Les impacts environnementaux, sociétaux, économiques du numérique sont encore trop peu connus et pris en compte par les entreprises. Afin de soutenir les changements de pratiques vers un numérique responsable, cet atelier permettra aux acteurs du commerce de s'appuyer sur les études de référence (Ademe, The Shift Project, Green IT…), pour rendre leur marketing numérique éco-compatible (sobriété, éco-conception de services numériques, web frugal etc ...).
Intégrer ce changement de cap est un facteur d'engagement des collaborateurs, d'anticipation des règlementations à venir, sans oublier l'optimisation de son SEO.
Le 12 mai et le 9 juin prochain, Stéphanie Moittié, fondatrice d'URVAD, pour un marketing contributif, proposera aux adhérents de l'Institut du Commerce deux ateliers pour répondre à 4 questions :
- Quels sont les impacts du numérique?
- Comment rendre son marketing numérique écoresponsable?
- Quels apports pour l'entreprise?
- Comment démarrer?
Stéphanie Moittié, fondatrice de l'URVAD, est engagée auprès de la Convention des Entreprises pour le Climat, sur la partie marketing éco-compatible du programme et la communication réseaux sociaux.
Modalités pratiques
- Ouvert et gratuit pour tous les adhérents de l'Institut du Commerce
- 20 places disponibles
- 2 demi-journées à Paris