La communauté des ambassadeurs IdC

Le contenu issu des travaux de l’IdC est connu et intégré en premier lieu par les participants des ateliers, groupes de travail et conférences. Pour élargir la diffusion à toutes les équipes managériales et opérationnelles des adhérents, l’IdC demande à chaque adhérent de nommer un ambassadeur IdC en son sein.

Les ambassadeurs IdC ont un rôle primordial de courroie de transmission entre l’équipe de permanents IdC et les équipes opérationnelles de leur société. L’objectif poursuivi est double : d’une part augmenter la diffusion et l’appropriation du contenu, et d’autre part renforcer l’engagement des équipes au sein des activités des 3 piliers fonctionnels.

Leurs principales tâches consistent à :

  • Transmettre le planning des conférences, afin d’augmenter les inscriptions et d’augmenter le visionnage des replays
  • Partager les nouvelles publications, afin d’augmenter le nombre de téléchargements et l’appropriation du contenu
  • Informer sur le lancement des axes de travail, afin d’augmenter la participation active aux ateliers et groupes de travail
  • Mettre à jour les contacts société une à deux fois par an, afin d’adresser le contenu aux bons interlocuteurs

Pour ce faire, les ambassadeurs reçoivent une information privilégiée sur l’activité complète de l’IdC, avec un mailing mensuel dédié qui comprend le résumé des activités passées et à venir, ainsi que des kits de communication ad hoc. En outre, l’IdC anime la communauté des ambassadeurs en leur proposant des activités de networking privilégiées.

Enfin, les ambassadeurs peuvent participer au développement de la base d’adhérents à travers leur rayonnement dans d’autres instances collégiales (fédérations, organismes professionnels, …)

Nous allons rapidement contacter les ambassadeurs identifés, vous pouvez également nous contacter si vous êtes volontaire pour remplir ce nouveau rôle!