Forum Data Information produit
Ce forum a pour ambition d'améliorer la qualité des informations produits sur les sites de vente E-commerce afin que le shopper puisse acheter de façon simple, agréable et éclairée. A terme, il s'interesse aux moyens de sensibiliser le top management sur l'importance de la data/information produit.
Cette deuxième session aura lieu le 10 novembre 2021
Intention du forum : chaque distributeur (à tour de rôle, sans ses concurrents) présente aux marques les spécificités des informations dont il a besoin pour alimenter son/ses sites E-commerce.
Intention commune :
- s’assurer que les marques comprennent comment les distributeurs récupèrent les informations
- connaître les informations dont ont besoin les Distributeurs et la façon de les recueillir
- permettre aux marques de s’organiser afin que les informations produits puissent in fine faciliter la vente sur les sites de drive
Format:
- Via Zoom
- Réservé aux marques adhérentes de l’Institut du Commerce
- Inscription obligatoire
Agenda du 10 novembre 2021 (l'ordre pourra être modifié en fonction des présences des participants)
- 14h00 à 14h20 Introduction et 15’ Intervention de GS1 sur les standards
- 14h20 Intervention de Cora
- 14h45 Intervention de SU
- 15h10 Intervention de Carrefour
- 15h35 Intervention de Auchan
- 16h25 Intervention de Casino
Les speakers répondront aux questions suivantes pendant 20mn
1 - Quel est votre organigramme pour les Informations produit ? Qui est le bon contact en cas de besoin par catégorie de produit ?
2 – Comment PRECISEMENT votre enseigne récupère les informations produits qui vont sur les sites Ecommerce ? (Agena, Equadis, Alkemics, ou Excel....)
3 - Existe- t-il des aspérités par catégorie ? Lesquelles
4 – Quel est le process et la fréquence pour la mise à jour des données et images produit sur les sites ?
5 – Quels sont les critères filtres que vous utilisez ? Ou que vous utiliserez en 2022 ? SVP, partagez un panorama par catégorie de produits.
6 - Quels sont les LABELS que vous êtes en mesure d’afficher ? et comment vous sourcez-vous ?
7 - Quels sont les SCORES que vous êtes en mesure d’afficher ? et comment vous sourcez-vous pour chacun d’eux (eco-score, nutris-core, innit…)?
8 – Avez-vous une autre information, message à faire passer aux marques ?