Forum Data Information produit

Ce forum a pour ambition d'améliorer la qualité des informations produits sur les sites de vente E-commerce afin que le shopper puisse acheter de façon simple, agréable et éclairée. A terme, il s'interesse aux moyens de sensibiliser le top management sur l'importance de la data/information produit.

Cette deuxième session aura lieu le 10 novembre 2021 

 Intention du forum : chaque distributeur (à tour de rôle, sans ses concurrents) présente aux marques les spécificités des informations dont il a besoin pour alimenter son/ses sites E-commerce.

Intention commune :

  • s’assurer que les marques comprennent comment les distributeurs récupèrent les informations
  • connaître les informations dont ont besoin les Distributeurs et la façon de les recueillir
  • permettre aux marques de s’organiser afin que les informations produits puissent in fine faciliter la vente sur les sites de drive

Format:

  • Via Zoom  
  • Réservé aux marques adhérentes de l’Institut du Commerce
  • Inscription obligatoire

Agenda du 10 novembre 2021 (l'ordre pourra être modifié en fonction des présences des participants)

  • 14h00 à 14h20 Introduction et 15’ Intervention de GS1 sur les standards
  • 14h20 Intervention de Cora
  • 14h45 Intervention de SU
  • 15h10 Intervention de Carrefour
  • 15h35 Intervention de Auchan
  • 16h25 Intervention de Casino

Les speakers répondront aux questions suivantes pendant 20mn

1 - Quel est votre organigramme pour les Informations produit ? Qui est le bon contact en cas de besoin par catégorie de produit ?

2 – Comment PRECISEMENT votre enseigne récupère les informations produits qui vont sur les sites Ecommerce ? (Agena, Equadis, Alkemics, ou Excel....) 

3 - Existe- t-il des aspérités par catégorie ? Lesquelles

4 –  Quel est le process et la fréquence pour la mise à jour des données et images produit sur les sites ?

5 – Quels sont les critères filtres que vous utilisez ? Ou que vous utiliserez en 2022 ? SVP, partagez un panorama par catégorie de produits.

6 - Quels sont les LABELS que vous êtes en mesure d’afficher ? et comment vous sourcez-vous ?

7 - Quels sont les SCORES que vous êtes en mesure d’afficher ? et comment vous sourcez-vous pour chacun d’eux (eco-score, nutris-core, innit…)?

8 – Avez-vous une autre information, message à faire passer aux marques ?